Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Tennis

    Roger Federer est en avance sur son plan de retour en forme

    21 mars 2017 | Rebecca Bryan - Agence France-Presse à Indian Wells | Tennis
    Roger Federer lors du match de finale contre son compatriote Stan Wawrinka
    Photo: Kevork Djansezian Agence France-Presse Roger Federer lors du match de finale contre son compatriote Stan Wawrinka

    Le Suisse Roger Federer, qui a remporté dimanche le tournoi d’Indian Wells, a estimé que son retour au plus haut niveau était beaucoup plus rapide que prévu.

     

    « Gagner l’Open d’Australie [en janvier] et à Indian Wells, ça n’entrait pas dans mes prévisions », a affirmé l’ancien no 1 mondial après sa victoire dans le tournoi californien. « J’ambitionnais d’occuper le 8e rang après Wimbledon, donc je suis très en avance », a commenté le Suisse, qui s’est hissé lundi de la 10e à la 6e place mondiale.

     

    « Je ferai un point sur mes objectifs concernant la suite de la saison, en particulier sur terre battue, après le tournoi de Miami. Il est évident qu’après un tel départ en fanfare, mes ambitions ont évolué », a-t-il révélé après son cinquième titre à Indian Wells.

     

    Blessé à un genou, Federer était resté à l’écart du circuit pendant la plus grande partie de la saison 2016.

     

    Coup de pouce

     

    Deux mois après son succès en finale de l’Open d’Australie face à Nadal, Federer a de nouveau éliminé l’Espagnol, en huitièmes de finale, à Indian Wells. Avant de battre en finale un autre joueur mieux classé que lui, Stan Wawrinka, seul joueur à avoir réussi à prendre le service de Federer dans le désert californien.

     

    Il a aussi bénéficié d’un petit coup de pouce du destin, le no 2 mondial Novak Djokovic, figurant dans sa moitié de tableau, disparaissant encore prématurément.

     

    « La façon dont Federer joue est formidable », a reconnu un Wawrinka très élogieux. « Tout semble parfait. Il bouge extrêmement bien, possède un superbe toucher de balle. Il fait tout ce qu’on peut faire sur un court de tennis », s’est exclamé le finaliste.

     

    Avec Indian Wells, Federer a signé le 90e succès de sa carrière sur le circuit ATP. Même s’il reconnaît qu’il est trop tôt pour penser à un 100e succès hautement symbolique, il partira favori à Miami. « Je sais qu’il est très difficile de gagner Miami après Indian Wells », a-t-il néanmoins déclaré.

     

    « Évidemment, j’adorerais être de nouveau no 1 mondial, mais le classement n’est pas une de mes priorités actuellement », a-t-il conclu.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.