Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Baseball

    Les arbitres pourraient devoir expliquer leurs décisions

    19 avril 2017 |Ben Walker - Associated Press | Actualités sportives
    Les arbitres de la MLB pourraient bientôt devoir expliquer leurs décisions. 
    Photo: Bob Levely Getty Images/Agence France-Presse Les arbitres de la MLB pourraient bientôt devoir expliquer leurs décisions. 

    Adrian Gonzalez plonge au marbre, semble battre le receveur des Cubs Willson Contreras, mais est déclaré retiré. « Sauf ! » crient les partisans au Dodger Stadium, qui viennent de voir la reprise sur l’écran géant.

     

    Les arbitres révisent la séquence sur vidéo et, près de trois minutes plus tard, ils rendent leur décision : retiré !

     

    Vous voulez savoir exactement comment sont prises ces décisions contestées, comme celle-ci dans la dernière série de championnat de la Nationale ? Bientôt, peut-être que nous le pourrons.

     

    Bien que rien ne soit encore convenu, la Ligue majeure de baseball et ses arbitres doivent discuter d’un plan qui ferait en sorte que l’arbitre en chef porte un micro afin d’expliquer les décisions prises à la suite d’une reprise vidéo, un peu à la manière de la NFL.

     

    Selon un des scénarios proposés, la première utilisation de ce système serait faite lors du match des étoiles du 11 juillet. Il serait peaufiné pendant la deuxième moitié de saison et utilisé pendant les séries.

     

    Des personnes au fait de ces négociations ont parlé sous le couvert de l’anonymat à l’Associated Press puisqu’aucune entente n’a pour l’instant été conclue.

     

    Les arbitres sont à mi-chemin de leur convention collective de cinq ans. Tout changement entraînerait des négociations, et il faudra s’assurer que les deux parties sont à l’aise avec ce système, qui devra être efficace, précis et facile.

     

    Dans la NFL, entendre « après révision » fait maintenant partie de l’expérience d’une rencontre. La Ligue nationale de hockey demande aussi à ses arbitres d’expliquer les décisions rendues à la suite de reprises vidéo.

     

    La NBA utilise une approche différente : les arbitres ont une conversation avec la centrale de révisions, expliquent la décision à la table du marqueur officiel et aux deux bancs, puis l’annonceur maison informe la foule.

     

    La Ligue majeure de baseball a tenté d’accélérer le processus de révision cette saison, visant un temps maximal de deux minutes. « Ça prendra plus de temps, a indiqué le lanceur des Red Sox David Price. Ça ne va pas accélérer le processus. »

     

    Cela ne rendrait pas le processus plus intéressant pour les spectateurs ? « Oui, jusqu’à ce qu’ils éprouvent des ennuis avec le micro », a-t-il ajouté.

     

    Les arbitres de la MLB pourraient bientôt devoir expliquer leurs décisions













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.