Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Plus de travaux routiers à Montréal en 2017

    22 avril 2017 |Jeanne Corriveau | Montréal
    Le chantier de l’autoroute Bonaventure qui accaparera un investissement de 141,7 millions.
    Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir Le chantier de l’autoroute Bonaventure qui accaparera un investissement de 141,7 millions.

    Montréal entend consacrer une somme record de 684 millions de dollars à ses infrastructures routières et souterraines en 2017, soit 103 millions de plus que l’an dernier.

     

    La Ville prévoit réaliser neuf grands chantiers, parmi lesquels le réaménagement de l’autoroute Bonaventure, qui accaparera un investissement de 141,7 millions, la sécurisation de la prise d’eau de l’usine Atwater (73 millions) et la réfection des axes routiers Laurentien et Lachapelle (37,5 millions).

     

    Les travaux de construction du bassin de rétention Rockfield pour recueillir les eaux pluviales ont été entrepris l’an dernier et devraient se terminer en 2019. Ce projet nécessitera des investissements de 30 millions.

     

    Festivités du 375e de Montréal

     

    Il y aura une pause des nouveaux chantiers au centre-ville afin de permettre la tenue des festivités du 375e anniversaire de Montréal, a indiqué le responsable des infrastructures au comité exécutif, Lionel Perez.

     

    Montréal estime que 45 % de ses infrastructures routières sont dans un état préoccupant ou nécessitent une attention immédiate. Environ 22 % du réseau d’égouts est jugé en mauvais état, tandis que 13 % des aqueducs nécessitent des travaux importants.

     

    Malgré les millions dépensés au cours des dernières années, le déficit d’entretien des infrastructures continue néanmoins de se creuser, passant de 1,4 milliard à 3,2 milliards entre 2010 et 2015, selon les données fournies par la Ville.













    Envoyer
    Fermer

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.