Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Alerte: Milos Raonic se retire du tournoi de Miami en raison d'une blessure

      26 mars 2017 à 12 h 30 | La Presse canadienne

      MIAMI — Le Canadien Milos Raonic s'est retiré de l'Omnium de Miami, dimanche, en raison d'une blessure à une jambe.

      Plus de détails à venir.

    • Ovechkin augmente la cadence chez les Capitals à l'aube des séries éliminatoires

      Ovechkin augmente la cadence chez les Capitals à l'aube des séries éliminatoires

      26 mars 2017 à 11 h 54 | The Associated Press

      WASHINGTON — Le joueur étoile des Capitals de Washington Alex Ovechkin augmente la cadence à l'approche des séries éliminatoires de la LNH.

      Ovechkin a inscrit deux buts et amassé deux mentions d'aide au cours des quatre derniers matchs, qui se sont tous soldés par des victoires, alors que les Capitals tentent de s'adjuger l'avantage de la patinoire pendant l'ensemble de leur parcours éliminatoire. Le Russe est devenu samedi le troisième joueur de l'histoire de la ligue à atteindre le plateau des 30 buts au cours de ses 12 premières saisons en carrière, rejoignant ainsi Mike Gartner et Wayne Gretzky, une preuve flagrante de sa constance et de sa valeur aux yeux des Capitals.

    • Mets: Steven Matz rate un départ en raison d'une blessure à un coude

      26 mars 2017 à 11 h 17 | The Associated Press

      PORT ST. LUCIE, Fla. — Le nom de l'artilleur des Mets de New York Steven Matz a été rayé de la formation en prévision de son départ de lundi en raison d'une blessure au coude gauche.

      Matz devait lancer dans l'enclos des releveurs au complexe d'entraînement des Mets, à l'aube de la dernière semaine d'activités au camp d'entraînement printanier.

    • Les petites scènes «gaies» dans les films sont-elle un progrès ?

      26 mars 2017 à 11 h 12 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Une étreinte. Un clin d'oeil. Une danse. Un silence. Ce sont des scènes «gaies» vues dans de récents films importants qui ont attiré les bravos et les dénigrements.

      Voici Sulu dans «Star Trek Au-Delà». Voici LeFou dans «La Belle et la Bête». Voici Trini dans «Power Rangers. La plus récente fascination des producteurs hollywoodiens est de démontrer qu'un personnage, auparavant hétérosexuel, est ou a toujours été gai.

    • Londres demande à WhatsApp l'accès à un message envoyé par l'auteur de l'attaque

      Londres demande à WhatsApp l'accès à un message envoyé par l'auteur de l'attaque

      26 mars 2017 à 11 h 01 | The Associated Press

      LONDRES — L'homme qui a tué quatre personnes dans un attentat commis cette semaine près du Parlement de Londres, au Royaume-Uni, avait envoyé un message WhatsApp, et les autorités n'y ont pas accès, car il est encodé par le service populaire de messagerie, a affirmé dimanche un haut responsable britannique de la sécurité.

      Des informations dans des médias britanniques laissent croire que Khalid Masood a utilisé le service de messagerie facilement accessible quelques minutes avant la tuerie, mercredi dernier, ayant causé la mort de trois civils et d'un policier, en plus de faire des dizaines de blessés.

    • Sebastian Vettel donne le ton à la saison de F1 en gagnant le GP d'Australie

      Sebastian Vettel donne le ton à la saison de F1 en gagnant le GP d'Australie

      26 mars 2017 à 10 h 59 | The Associated Press

      MELBOURNE, Australie — Sebastian Vettel a bondi de joie sur le podium du Grand Prix d'Australie, l'index de la main droite levé, en guise de célébrations pour marquer la fin de la disette de Ferrari et une pause dans la domination de Mercedes.

      Ce succès couronne également le retour de Ferrari au sommet du championnat du monde, à tout le moins après la première course de la saison.

    • Alejandro Valverde remporte le Tour de Catalogne pour la 2e fois de sa carrière

      26 mars 2017 à 10 h 09 | The Associated Press

      BARCELONE, Espagne — L'Espagnol Alejandro Valverde a remporté le Tour de Catalogne pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche.

      Valverde a confirmé son triomphe en terminant premier de la septième étape de 139 km, synchronisant parfaitement son sprint final vers le sommet d'une montagne qui ceinture Barcelone.

    • Un opposant au coeur des manifestations imposantes en Russie est arrêté

      26 mars 2017 à 9 h 59 | The Associated Press

      MOSCOU — Des milliers de personnes ont protesté contre le gouvernement russe sur la place Pouchkine, dimanche, dans une manifestation interdite par les autorités, faisant partie d'une série d'événements un peu partout au pays.

      Alexeï Navalny, le militant anticorruption à l'avant-plan de l'opposition au président Vladimir Poutine, a été arrêté, alors qu'il marchait vers le lieu de la manifestation en sortant d'une station de métro à proximité, selon des journalistes de l'Associated Press dans le secteur.

    • Lance Stroll offre une performance prometteuse au Grand Prix d'Australie

      26 mars 2017 à 9 h 42 | La Presse canadienne

      MELBOURNE, Australie — Lance Stroll n'a peut-être pas vu le drapeau à damier à son premier Grand Prix de Formule 1 en carrière mais il a néanmoins offert une performance prometteuse avant d'être contraint à l'abandon en raison d'un problème de frein sur le circuit d'Albert Park, à Mebourne.

      Parti en fond de grille, le jeune pilote de 18 ans de Williams a réalisé un bon départ et il occupait la 13e position quand un bris de frein avant-gauche l'a contraint à l'abandon au 42e tour.

    • Canadien: Andrei Markov a répondu à l'appel face aux Sénateurs

      26 mars 2017 à 8 h 00 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Le Canadien avait besoin d'un héros après deux contre-perfomances et c'est Andrei Markov qui a enfilé le masque et la cape samedi soir.

      Markov a inscrit deux buts et une aide et il a permis au Canadien de mieux respirer au sommet de la section Atlantique à la suite d'une victoire de 3-1 face aux Sénateurs d'Ottawa.

    • Fusillade dans un club de nuit de Cincinnati: au moins un mort et 15 blessés

      26 mars 2017 à 5 h 52 | The Associated Press

      CINCINNATI — Une fusillade dans un club de nuit de Cincinnati, aux États-Unis, a fait au moins un mort et une quinzaine de blessés, dans la nuit de samedi à dimanche.

      Plusieurs victimes seraient entre la vie et la mort. Elles ont été transportées dans quatre hôpitaux de la ville.

    • Curling féminin: la skip canadienne Rachel Homan championne mondiale

      26 mars 2017 à 5 h 37 | La Presse canadienne

      PÉKIN, Chine — La skip canadienne Rachel Homan a remporté dimanche la médaille d'or du championnat mondial féminin de curling, à Pékin, en Chine.

      Homan et ses coéquipières ont défait la Russie 8-3 en finale.

    • Alerte: Sebastian Vettel donne le ton à la saison en gagnant le GP d'Australie

      26 mars 2017 à 2 h 36 | La Presse canadienne

      MELBOURNE, Australie — L'Allemand Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d'Australie de Formule 1 au volant de sa Ferrari, devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

      À ses débuts en F1, le Canadien Lance Stroll a été contraint à l'abandon au 43e tour.

    • Lance Stroll ne rallie pas l'arrivée au Grand Prix d'Australie de F1

      26 mars 2017 à 2 h 24 | La Presse canadienne

      MELBOURNE, Australie — Le jeune pilote canadien Lance Stroll est contraint à l'abandon au 43e tour du Grand Prix d'Australie de Formule 1.

      Peu avant son abandon, Stroll avait fait un tout droit avant un virage mais a été capable de revenir en piste, avant d'entrer aux puits.

    • Raanta effectue 30 arrêts et les Rangers blanchissent les Kings 3-0

      26 mars 2017 à 1 h 31 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Derek Stepan a touché la cible tard en deuxième période, Antti Raanta a effectué 30 arrêts en route vers un huitième blanchissage en carrière et les Rangers de New York ont défait les Kings de Los Angeles 3-0, samedi.

      Ryan McDonagh a ajouté un but en avantage numérique et Rick Nash a complété la marque dans un filet désert. Les Rangers ont gagné huit de leurs 10 dernières parties à l'étranger.

    • Les Oilers battent l'Avalanche 4-1 et rattrapent les Sharks et les Ducks en tête

      26 mars 2017 à 0 h 53 | La Presse canadienne

      EDMONTON — Drake Caggiula et Ryan Nugent-Hopkins ont inscrit un but et une aide chacun et les Oilers d'Edmonton sont grimpés à égalité au premier rang de la section Pacifique à la suite d'une victoire de 3-1 contre l'Avalanche du Colorado, samedi.

      Benoit Pouliot et Leon Draisaitl ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs et qui partagent le premier rang de leur section avec les Sharks de San Jose et les Ducks d'Anaheim. Les trois équipes ont 91 points au compteur, mais les Ducks ont encore un match de plus à disputer cette saison.

    • Ibaka et DeRozan permettent aux Raptors de défaire les Mavericks 94-86

      Ibaka et DeRozan permettent aux Raptors de défaire les Mavericks 94-86

      25 mars 2017 à 23 h 26 | The Associated Press

      DALLAS — DeMar DeRozan et Serge Ibaka ont tous les deux inscrit 18 points et les Raptors de Toronto ont mis la main sur une cinquième victoire consécutive en l'emportant 94-86 contre les Mavericks de Dallas, samedi soir.

      Les Raptors, qui ont dû combler un déficit de 15 points pour l'emporter lors de leurs deux matchs précédents, ont rapidement pris les devants dans la rencontre. Ils ont inscrit les sept premiers points et n'ont jamais tiré de l'arrière face aux Mavericks.

    • Sissons et Neal mènent les Predators vers un gain facile de 7-2 contre les Sharks

      25 mars 2017 à 23 h 22 | The Associated Press

      NASHVILLE — Colton Sissons et James Neal ont tous les deux inscrit deux buts pour mener les Predators de Nashville vers une victoire de 7-2 contre les Sharks de San Jose, samedi soir.

      Cody McLeod, P.K. Subban et Viktor Arvidsson ont aussi joint le festival offensif pour les Predators, qui ont remporté un troisième match de suite et six de leurs sept derniers. Craig Smith et Colin Wilson ont quant à eux préparé trois buts des siens. Les Predators ont doublé les Blues de St. Louis au troisième rang de la section Centrale.

    • Marchessault réalise un tour du chapeau dans une victoire écrasante des Panthers

      Marchessault réalise un tour du chapeau dans une victoire écrasante des Panthers

      25 mars 2017 à 22 h 55 | The Associated Press

      SUNRISE, Fla. — Jonathan Marchessault a réalisé son premier tour du chapeau en carrière et il a permis aux Panthers de la Floride d'écraser les Blackhawks de Chicago 7-0, samedi soir.

      Jonathan Huberdeau a récolté un but et trois mentions d'aide, tandis qu'Aleksander Barkov a inscrit un but et deux aides. Reilly Smith et Nick Bjugstad ont ajouté un but pour les Panthers, qui ont signé une victoire par leur plus grand écart de buts depuis leur gain de 8-0 contre les Maple Leafs de Toronto, le 5 février 2008. James Reimer a bloqué 25 tirs.

    • Monahan marque en prolongation et permet aux Flames de gagner 3-2 face aux Blues

      Monahan marque en prolongation et permet aux Flames de gagner 3-2 face aux Blues

      25 mars 2017 à 22 h 50 | The Associated Press

      SAINT-LOUIS — Sean Monahan a marqué alors qu'il ne restait que trois secondes à faire en période de prolongation, menant les Flames de Calgary vers une victoire de 3-2 face aux Blues de St. Louis, samedi soir.

      Troy Brouwer et Matt Bartkowski ont également trouvé le fond du filet du côté des Flames, qui affichent un dossier de 13-4 en prolongation cette saison. Brian Elliott a effectué 29 arrêts.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.