Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Coupe Memorial: Windsor bat Erie 4-2 et accède directement à la finale

      Coupe Memorial: Windsor bat Erie 4-2 et accède directement à la finale

      24 mai 2017 à 22 h 26 | La Presse canadienne

      WINDSOR, Ont. — Jeremiah Addison, un espoir du Canadien de Montréal, a marqué trois buts et il a été la figure dominante d'une victoire de 4-2 des Spitfires de Windsor sur les Otters d'Erie lors du dernier match du volet préliminaire de la Coupe Memorial, présenté mercredi à Windsor.

      Avec cette victoire, les Spitfires, invités à titre d'équipe-hôtesse, accèdent directement à la grande finale du tournoi, qui sera jouée dimanche.

    • Procès Cosby: deux personnes noires figurent parmi les 12 jurés

      24 mai 2017 à 21 h 44 | The Associated Press

      PITTSBURGH — Le jury au procès pour agression sexuelle du célèbre comédien Bill Cosby comprendra deux personnes noires parmi ses 12 membres, alors que l'accusé estime qu'il pourrait y avoir un profilage à caractère racial du côté de la poursuite.

      Les procureurs et l'équipe de la défense ont par ailleurs choisi, mercredi, six jurés suppléants dont deux sont Afro-Américains.

    • Bridgewater progresse mais la date d'un retour au jeu demeure incertaine

      24 mai 2017 à 20 h 43 | The Associated Press

      EDEN PRAIRIE, Minn. — Teddy Bridgewater a atteint une étape de sa rééducation où il est capable de reculer et de lancer le ballon en s'appuyant sur son genou gauche reconstruit. Mais la date d'un retour au jeu pour le quart de 24 ans des Vikings du Minnesota demeure très incertaine.

      «Nous souhaitons qu'il pourra, éventuellement, faire un retour sur le terrain, mais ça demeure l'élément inconnu, a déclaré le directeur général Rick Spielman.

    • Les Predators doivent une fière chandelle à leur gardien Pekka Rinne

      Les Predators doivent une fière chandelle à leur gardien Pekka Rinne

      24 mai 2017 à 20 h 32 | The Associated Press

      NASHVILLE — Il est presque impossible d'enlever le sourire du visage de Pekka Rinne, ces temps-ci.

      Le joueur ayant le plus d'ancienneté avec les Predators va participer à la finale de la coupe Stanley pour la première fois, à sa neuvième saison complète dans la LNH.

    • Tiger Woods ne souffre plus et veut revenir à la PGA... en temps et lieu

      24 mai 2017 à 19 h 52 | The Associated Press

      JUPITER, Fla. — Le golfeur américain Tiger Woods s'est soumis à une chirurgie de type fusion intervertébrale parce qu'il ne pouvait plus endurer ses douleurs au dos, et il parle de revenir sur le circuit de la PGA un jour.

      Dans un texte rédigé sur son site web, Woods dit ne jamais s'être senti aussi bien au cours des dernières années qu'en ce moment.

    • Un circuit de Jake Lamb aide l'Arizona à compléter un balayage des White Sox

      Un circuit de Jake Lamb aide l'Arizona à compléter un balayage des White Sox

      24 mai 2017 à 19 h 25 | The Associated Press

      PHÉNIX — Jake Lamb a cogné un circuit de deux points, mercredi, aidant les Diamondbacks de l'Arizona à compléter un balayage des White Sox de Chicago avec un gain de 8-6.

      L'Arizona menait 8-2 après cinq manches, après quoi les visiteurs ont corsé les choses.

    • Ronnie Wood, des Stones, a subi «avec succès» l'ablation d'une lésion pulmonaire

      Ronnie Wood, des Stones, a subi «avec succès» l'ablation d'une lésion pulmonaire

      24 mai 2017 à 19 h 07 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Ronnie Wood a subi avec succès l'ablation d'une lésion pulmonaire, a indiqué mercredi l'entourage du guitariste des Rolling Stones.

      Selon ce porte-parole, le musicien devrait se remettre complètement de cette intervention chirurgicale.

    • Vermont: le gouverneur bloque la légalisation du cannabis à des fins récréatives

      24 mai 2017 à 19 h 05 | The Associated Press

      MONTPELLIER, Vt. — Le gouverneur républicain Phil Scott a mis son veto, mercredi, à un projet de loi qui aurait fait du Vermont le neuvième État américain à légaliser la marijuana à des fins récréatives. Il a toutefois indiqué qu'il était prêt à travailler avec les élus pour trouver un compromis.

      M. Scott a dit qu'il renverrait le projet de loi aux élus accompagné de suggestions préconisant une autre approche. Il a réclamé des changements au texte proposé.

    • Réforme de l'Obamacare: 23 millions d'Américains de plus ne seront pas assurés

      Réforme de l'Obamacare: 23 millions d'Américains de plus ne seront pas assurés

      24 mai 2017 à 18 h 29 | The Associated Press

      WASHINGTON — Le bureau du Budget du Congrès américain (CBO) a indiqué que le projet de loi de réforme des soins de santé que les républicains ont fait passer à la Chambre des représentants ce mois-ci laisserait 23 millions de personnes supplémentaires non assurées en 2026.

      Le CBO, qui est non partisan, affirme par ailleurs que les primes moyennes pour les personnes achetant des polices d'assurance individuelles seraient plus basses que celles en vigueur depuis 2010, avec la réforme de la santé de l'ex-président Barack Obama.

    • Chapman pourrait bientôt avoir le feu vert pour amorcer sa rééducation

      24 mai 2017 à 18 h 28 | The Associated Press

      NEW YORK — Le releveur Aroldis Chapman, des Yankees de New York, pourrait bientôt avoir le feu vert pour entamer un programme visant à le ramener au monticule.

      Chapman va consulter un médecin vendredi, et l'équipe espère que les nouvelles seront bonnes. Il pourrait commencer la rééducation samedi.

    • Darryl Sydor retourne avec les Blues et retrouve son mentor Mike Yeo

      24 mai 2017 à 18 h 27 | The Associated Press

      SAINT-LOUIS — Darryl Sydor est de retour avec les Blues de St. Louis à titre d'entraîneur-adjoint, et auprès de son mentor Mike Yeo.

      Sydor a accepté une entente de trois saisons mercredi.

    • Les Sénateurs se croient capable de déjouer les experts et de gagner le 7e match

      24 mai 2017 à 18 h 19 | La Presse canadienne

      OTTAWA — Les Sénateurs d'Ottawa ont le don de réaliser l'inattendu depuis le début des séries éliminatoires. Ils devront réussir le tour de force une fois de plus pour se qualifier à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois en dix ans.

      Les hommes de Guy Boucher affronteront les Penguins de Pittsburgh, les champions en titre, lors du septième et décisif match de la finale de l'Association Est. Les Sénateurs tenteront de remporter la rencontre ultime d'une série pour la première fois de leur histoire, après cinq défaites.

    • La toile «Vent du nord» de Jean Paul Riopelle trouve preneur pour 7,4 millions $

      La toile «Vent du nord» de Jean Paul Riopelle trouve preneur pour 7,4 millions $

      24 mai 2017 à 17 h 51 | La Presse canadienne

      TORONTO — Une toile du regretté peintre québécois Jean Paul Riopelle s'est vendue à plus de 7,4 millions $, la plaçant au deuxième rang des oeuvres d'art les plus dispendieuses répertoriées au Canada.

      Une évaluation de départ conservatrice à l'encan printanier de la maison Heffel pour la toile «Vent du nord», mercredi, se situait entre 1 million et 1,5 million $.

    • Brésil: les manifestants ne décolèrent pas et la pression monte pour Temer

      Brésil: les manifestants ne décolèrent pas et la pression monte pour Temer

      24 mai 2017 à 17 h 18 | The Associated Press

      BRASILIA, Brésil — Des dizaines de milliers des manifestants ont appelé au départ du président brésilien Michel Temer, mercredi, alors qu'il venait de perdre un important conseiller dans la foulée d'une crise politique qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

      Des échauffourées ont éclaté entre la police et des manifestants alors que les protestataires s'approchaient du Congrès.

    • Attentat à Manchester: Londres critique Washington pour une fuite d'informations

      Attentat à Manchester: Londres critique Washington pour une fuite d'informations

      24 mai 2017 à 16 h 58 | The Associated Press

      LONDRES — La secrétaire britannique de l’Intérieur, Amber Rudd, a critiqué les responsables américains, mercredi, pour avoir dévoilé des informations sensibles concernant l'enquête sur l'attentat ayant fait 22 morts en début de semaine à Manchester.

      Mme Rudd a affirmé à Sky News que des responsables américains avaient fourni des renseignements aux médias que le Royaume-Uni préférait garder confidentiels pour des raisons de sécurité opérationnelle. Le Royaume-Uni a relevé son niveau de menace terroriste de «grave» à «critique» — signifiant qu'une autre attaque pourrait être «imminente» — et tente de démasquer un réseau extrémiste présumé avant qu'il ne frappe de nouveau.

    • Les Coyotes embauchent Craig Cunningham à titre de dépisteur professionnel

      24 mai 2017 à 16 h 52 | The Associated Press

      GLENDALE, Ariz. — Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé l'embauche de Craig Cunningham à titre de dépisteur professionnel et d'adjoint au développement des joueurs.

      Le directeur général John Chayka a précisé que Cunningham a accepté un contrat de deux ans qui lui permettra de continue d'oeuvrer dans le hockey.

    • Les Blue Jays frappent 4 circuits pour venir à bout des Brewers 8-4

      24 mai 2017 à 16 h 49 | The Associated Press

      MILWAUKEE — Ryan Goins a frappé le premier grand chelem de sa carrière, l'un des quatre circuits obtenus par les frappeurs des Blue Jays de Toronto dans un gain de 8-4 aux dépens des Brewers de Milwaukee.

      Les Jays ont balayé cette courte série interligues de deux rencontres et conclu leur séjour à l'étranger de sept matchs avec une troisième victoire d'affilée.

    • Les taux des devises étrangères établis par la Banque du Canada

      24 mai 2017 à 16 h 27 | La Presse canadienne

      Voici les taux des devises étrangères établis mercredi par la Banque du Canada. Ces taux, en dollars canadiens, ne sont pas ceux du commerce au détail des devises:

      Afrique du Sud (rand) 0,10403

    • Liste des principales données financières de mercredi

      24 mai 2017 à 16 h 23 | La Presse canadienne

      ARGENT:

      23,976 $ CAN l'once et 770,83 $ CAN le kilo; Clôture précédente: 23,934 $ CAN l'once et 769,48 $ CAN le kilo.

    • Moyenne quotidienne de la Banque du Canada pour le dollar CAN: 74,29 cents US

      24 mai 2017 à 16 h 20 | La Presse canadienne

      La valeur moyenne du dollar canadien était mercredi de 74,29 cents US, en hausse de 0,16 cent. Le dollar américain valait ainsi 1,3460 $ CAN, en baisse de 0,30 cent.

      La livre sterling était à 1,7428 $ CAN, en baisse de 0,83 cent, et à 1,2948 $ US, en baisse de 0,33 cent.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.