Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Le receveur des Athletics Stephen Vogt est désigné pour assignation

      22 juin 2017 à 12 h 00 | The Associated Press

      OAKLAND, Calif. — Le receveur Stephen Vogt a été désigné pour assignation par les Athletics d'Oakland, tandis que le nom du joueur d'avant-champ recrue Matt Chapman a été inscrit sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une infection au genou gauche qui l'a empêché de participer aux trois derniers matchs des siens.

      Vogt frappe pour une moyenne de ,217 avec quatre circuits et 20 points produits en 54 rencontres cette saison. Il a effectué 36 départs à titre de receveur, et sept autres comme frappeur de choix.

    • La Bourse de Toronto avançait en matinée avec les matières premières

      22 juin 2017 à 11 h 45 | La Presse canadienne

      TORONTO — La Bourse de Toronto avançait jeudi, en fin de matinée, alors que la plupart de ses secteurs enregistraient des gains.

      L'indice composé S&P/TSX du parquet torontois prenait 97,91 points à 15 246,44 points après environ 90 minutes d'opérations.

    • Négociation des ambulanciers: une première entente de principe est conclue

      22 juin 2017 à 11 h 11 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Un premier syndicat de paramédics a réussi à conclure une entente en vue du renouvellement de la convention collective avec la Corporation des services d'ambulance du Québec.

      Il s'agit du Syndicat des paramédics d'Ambulance Mido, à Dolbeau-Mistassini, au Lac Saint-Jean, qui compte une trentaine de membres.

    • Le quart des Raiders Derek Carr a accepté une prolongation de contrat de 125 M$

      22 juin 2017 à 11 h 05 | The Associated Press

      ALAMEDA, Calif. — Le quart-arrière des Raiders d'Oakland Derek Carr a accepté une prolongation de contrat de cinq ans qui lui permettra de demeurer avec l'équipe jusqu'en 2022.

      Carr a publié un gazouillis jeudi à l'effet qu'il avait conclu une entente de cinq ans qui entrera en vigueur à l'arrivée à échéance de son actuel contrat de recrue, à la fin de la prochaine campagne. Ce pacte serait d'une valeur de 125 millions $US, selon une personne au fait de l'entente qui a requis l'anonymat puisque les détails n'ont toujours pas été confirmés par l'organisation californienne.

    • L'assaillant des Champs-Élysées avait prêté allégeance à Daech

      22 juin 2017 à 11 h 05 | The Associated Press

      PARIS — Un procureur français affirme que l'homme qui a conduit une voiture remplie d'armes et d'explosifs dans un fourgon policier avait prêté allégeance au leader de Daech (groupe armé État islamique).

      Le procureur François Molins a précisé jeudi que l'assaillant avait une grande réserve d'armes chez lui et dans le véhicule utilisé lors de l'attaque survenue lundi.

    • Nishikori se retire du tournoi de Halle; Khachanov affrontera Rublev

      22 juin 2017 à 10 h 59 | The Associated Press

      HALLE, Allemagne — La troisième tête de série Kei Nishikori a été contraint à l'abandon en raison d'une blessure pendant son match de deuxième tour contre Karen Khachanov au tournoi de Halle, jeudi.

      Le Japonais tirait de l'arrière 3-2 lorsqu'il a dû déclarer forfait en raison d'une douleur à la hanche gauche.

    • Svitolina s'incline 6-4, 4-6, 6-2 devant Giorgi à la Classique Aegon

      22 juin 2017 à 10 h 55 | The Associated Press

      BIRMINGHAM, Royaume-Uni — Elina Svitolina a plié l'échine 6-4, 4-6, 6-2 devant l'Italienne Camila Giorgi au deuxième tour de la Classique Aegon, jeudi.

      Svitolina, une Ukrainienne âgée de 22 ans qui a récemment percé le top-10 mondial, a cependant indiqué qu'une blessure à un pied pourrait la contraindre à rater le tournoi de Wimbledon. Elle est blessée à un talon, qui est «très sensible», a-t-elle dit.

    • L'ex-défenseur Chris Pronger se joint à l'administration des Panthers

      22 juin 2017 à 10 h 20 | The Associated Press

      SUNRISE, Fla. — L'ex-joueur par excellence de la LNH Chris Pronger s'est joint aux Panthers de la Floride à titre de conseiller spécial au président de l'équipe Dale Tallon.

      Pronger a pris part à cinq matchs des étoiles, représenté le Canada à quatre reprises aux Jeux olympiques, gagné la coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim et participé à 1167 matchs de saison régulière avec cinq clubs différents.

    • IPÉ: un hockeyeur qui a frappé un arbitre en mars dernier ira en prison

      22 juin 2017 à 10 h 01 | La Presse canadienne

      CHARLOTTETOWN — Un joueur de hockey amateur de l'Île-du-Prince-Édouard vient d'être condamné à une peine de 30 jours d'emprisonnement pour avoir frappé un arbitre au visage lors d'un match disputé en mars dernier.

      Cole Trevor Crane, qui est âgé de 18 ans, avait frappé l'arbitre qui l'escortait hors de la glace après qu'il se soit battu avec un autre joueur lors d'un match de championnat de catégorie Midget AA disputé à l'aréna Pownal à Alexandria, au sud-est de Charlottetown.

    • Portugal: l'incendie mortel a été causé par des conditions «exceptionnelles»

      Portugal: l'incendie mortel a été causé par des conditions «exceptionnelles»

      22 juin 2017 à 9 h 46 | The Associated Press

      LISBONNE, Portugal — Le feu de forêt qui a coûté la vie à 64 personnes au Portugal a été causé par des conditions météorologiques «exceptionnelles», ont indiqué des responsables.

      L'agence météorologique portugaise a expliqué tard mercredi que la dynamique de l'incendie et l'instabilité atmosphérique du moment ont donné naissance à une «rafale descendante» — un courant descendant intense qui a éparpillé les tisons sur un vaste secteur.

    • F1: Mercedes espère avoir enfin résolu ses problèmes de fiabilité

      22 juin 2017 à 9 h 30 | The Associated Press

      BAKOU, Azerbaïdjan — Mercedes espère enfin avoir résolu les problèmes de fiabilité qui ont ennuyé ses pilotes au cours des sept premières courses d'une saison jusqu'ici très intrigante en Formule 1.

      Le Grand Prix d'Azerbaïdjan qui se déroulera ce week-end offrira une meilleure idée des progrès de Mercedes, à la suite de l'étincelante victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix du Canada il y a deux semaines.

    • Mosquée de Londres: la victime a succombé à de multiples blessures

      22 juin 2017 à 9 h 28 | The Associated Press

      LONDRES — L'homme qui a perdu la vie quand une camionnette a foncé sur la foule devant une mosquée de Londres la semaine dernière a succombé à de «multiples blessures», a fait savoir jeudi la police britannique.

      Il n'avait pas encore été déterminé si la victime de 51 ans, Makram Ali, était morte des suites de l'attaque ou si elle avait été terrassée par un problème médical quelques minutes plus tôt.

    • Marin Cilic bat Kozlov et atteint les quarts de finale du tournoi du Queen's

      22 juin 2017 à 8 h 55 | The Associated Press

      LONDRES — Marin Cilic a évité de devenir la plus récente tête de série à être éliminée hâtivement du tournoi du Queen's en disposant de Stefan Kozlov 6-0, 6-4, jeudi, accédant du même coup aux quarts de finale de ce tournoi préparatoire à Wimbledon.

      Cilic, la quatrième tête de série, est le tennisman le mieux classé toujours en vie après l'élimination surprise au premier tour d'Andy Murray, Stanislas Wawrinka et Milos Raonic — les trois premières têtes de série. La cinquième tête de série Jo-Wilfried Tsonga a aussi baissé pavillon.

    • Alerte: Un séisme de magnitude 6,8 aurait frappé au large du Guatemala

      22 juin 2017 à 8 h 52 | The Associated Press

      CIUDAD DE GUATEMALA — Un puissant séisme de magnitude 6,8 aurait frappé au large des côtes du Guatemala.

      Plus de détails suivront.

    • Emmanuel Macron présente une nouvelle loi sur la sécurité

      Emmanuel Macron présente une nouvelle loi sur la sécurité

      22 juin 2017 à 8 h 37 | The Associated Press

      PARIS — Le nouveau gouvernement du président français Emmanuel Macron a présenté jeudi un projet de loi pour renforcer les pouvoirs des policiers, au moment où la menace islamiste se fait plus présente que jamais en Europe.

      M. Macron assure que le projet de loi discuté par son cabinet ne portera pas atteinte aux libertés individuelles, mais certains croient que la France se dirige vers un état d'urgence permanent.

    • Incendie de Londres: jusqu'à 600 autres édifices pourraient être vulnérables

      22 juin 2017 à 8 h 08 | The Associated Press

      LONDRES — Quelque 600 immeubles en Angleterre sont possiblement ornés d'un revêtement mural inflammable similaire à celui qui aurait alimenté les flammes qui ont détruit la tour Grenfell de Londres la semaine dernière, faisant au moins 79 morts, a annoncé jeudi le bureau de la première ministre britannique Theresa May.

      Les inspecteurs gouvernementaux ont jusqu'à présenté découvert trois tours d'habitation dont le revêtement mural est inflammable. Des tests ont été effectués après que des dirigeants locaux eurent remis des échantillons aux autorités dans la foulée de la catastrophe du 14 juin.

    • Les entraîneurs Biello et Vanney sont conscients du travail à faire

      22 juin 2017 à 8 h 00 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Si l'Impact de Montréal et le Toronto FC ont offert un bon spectacle lors de la première manche de la finale du Championnat canadien de soccer, mercredi, les deux entraîneurs ont peut-être quitté le stade avec quelques cheveux blancs en plus.

      Après le verdict nul de 1-1, autant l'entraîneur de l'Impact Mauro Biello que son homologue du TFC Greg Vanney ont critiqué le travail de leur équipe dans une rencontre où les occasions de marquer ont été nombreuses.

    • Daech détruit une mosquée datant du 12e siècle à Mossoul

      22 juin 2017 à 7 h 44 | The Associated Press

      IRBIL, Irak — Daech (le groupe armé État islamique) a détruit un autre trésor archéologique irremplaçable, cette fois la mosquée Al-Nouri de Mossoul, en Irak.

      C'est pourtant du sommet du célèbre minaret incliné de cette mosquée construite au 12e siècle que son leader, Abou Bakr al-Baghdadi, avait proclamé la naissance de son califat, il y a trois ans.

    • Alerte: L'Église d'Angleterre admet avoir protégé un évêque agresseur

      22 juin 2017 à 7 h 03 | The Associated Press

      LONDRES — Le leader de l'Église d'Angleterre admet qu'elle a aidé à cacher les agressions sexuelles de garçons et de jeunes hommes par un de ses évêques.

      Plus de détails suivront.

    • Autos électriques: l'IEDM dénonce les subventions du Québec et de l'Ontario

      22 juin 2017 à 6 h 12 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Une étude de l'Institut économique de Montréal (IEDM) conclut que les subventions aux achats de véhicules électriques offertes par les gouvernements du Québec et de l'Ontario leur auront coûté 17 milliards $ jusqu'en 2030 et n'auront fait réduire les émissions annuelles de gaz à effets de serre (GES) que de près de 4 pour cent.

      Germain Belzile, chercheur associé senior à l'IEDM et coauteur de la publication, affirme que ces subventions sont un gaspillage.

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.